Ma petite cuisine à moi!

11 novembre 2012

Bonjour  bonjour,

 

Bientôt les amis je déménage vers "overblog", vous trouverez ci-dessous le lien vers mon nouveau blog, j'y travaille en ce moment, je posterais des recettes et photos de mn ancien blog e des nouveautés!

 

Ce nouveau blog est bien plus lumineux, j'espère que vous serez nombreux a me suivre dans cette nouvelle aventure!!

je vous donne rdv donc ici:

 

                                           http://kilinebykiline.over-blog.com/

 

A bientot pour de nombreuses "Douceurs de Kiline"!

 

MERCI A TOUTES ET TOUS!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

 

002

Posté par kiline à 11:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


07 novembre 2012

Tarte au chocolat...la fameuse de Frédéric Anton!

Tarte au chocolat!

Oui mais celle du fameux chef Frédéric Anton

De MASTERCHEF

 

 

J'ai découvert cette recette de tarte sur le Blog de "Tartine et chocolat", un blog riche en découverte culinaires et vrai régal pour les yeux avec des photos sublimes!

Je vous laisse le copier coller de la recette et n'hésitez pas a y faire un tour c'est que du bonheur!!

Kisses By Kiline!

Pour la pâte

180g de farine
70 g de sucre glace
75 g de beurre
3 jaunes d'oeuf

Pour la ganache  au chocolat :

 


120 g de crème fleurette
120 g de chocolat à 60%

 

50 g de lait
12 g de beurre
2 petits oeufs

Pour la pâte à tarte (vous pouvez également acheter une pâte sablée ou brisée toute faite mais je préfère largement la faire moi même elle est beaucoup mieux):

 

Tamiser la farine et le sucre glace. Mélanger le beurre pommade (le faire sabler). Quand il ne reste plus de gros morceaux de beurre, incorporer les jaunes d'oeufs.

Réserver au froid pendant 30 minutes. Abaisser à 3 cm d'épaisseur et foncer un cercle de 18 cm de diamètre.

Cuire la pâte à blanc à 160° pendant environ 10 minutes. La sortir du four et la laisser refroidir.

 

 

Préchauffer le four à 220°C.( le chef dit à 170°c mais ça n'as pas marché pour moi )

 

Pour la ganache :

 

Concasser le chocolat dans un cul de poule. Dans une casserole, faire bouillir le lait, le beurre et le crème. Verser ce mélange sur le chocolat. Mélanger délicatement en veillant à ne pas faire de bulles. Battre légèrement les oeufs, puis les ajouter à la préparation. Verser ce mélange dans le fond de la tarte préalablement cuite à blanc jPusqu'au bord, (passer un petit coup de chalumeau pour enlever les bulles d’air).

éteindre le four et enfourner pendant 15 minutes pour laisser cuire doucement à four éteint .


Vérifier la cuisson en tapotant légèrement, la tarte doit être légèrement tremblotante. Et sinon vous pouvez remettre la tarte en cuisson cinq à quinze minutes de plus.

Sortir la tarte du four et la réserver à température ambiante!

 

 

005

 

Une vrai douceur en bouche!!

 

001

 

A bientot!

Kiline

 

 

Posté par kiline à 15:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 octobre 2012

Coucou a tous et toutes,

Voici une de  mes dernières créations, ce gâteau m'étais demander par une maman qui voulait voir briller les yeux de son loustique lol et je pense ma foi que le petit en question était content , le papa  quand il la vue était ébahi lol!

 

036

 

j'attend de voir les retours dès que je verais les parents et les photos hihihi!!!

A bientôt et Bonne Soirée et surtout BON WEEK END

 

KISSES BY KILINE ;)

 

 

 

 

 

Posté par kiline à 22:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 octobre 2012

voyage_parents_29

 

Bonjour!!!!!Bonjour!!

 

Me revoilà, oui je sais j'ai déserter mon blog depuis trop longtemps, mais me revoilà de retour parmis, vous merci a ceux et cellles qui viennent régulièrement me laisser un petit mots...vous avez crus que j'étais éxiler sur une île déserte>????? lol

 

Non, I'm back...and i'll stay!!

Alors a bientot pour de nouvelles aventures !!

Kisses!!By 

Kiline e

Posté par kiline à 10:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 avril 2012

 

Bonjour bonjour, et joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous!!!

Celà fait très longtemps que mon blog est a l'abandon, mais me revoilà pour vous parler de mon amie Rebecca, une talentueuse créatrice de Gâteaux à thème, décorés à l'américaine, vous avez une idée en tête....elle le fera, reine des cupcakes a toutes les saveurs, sa petite entreprise vaut le coup d'être connue!!

Alors n'hésitez pas a venir lui rendre une petite visite ...du côté d'ANGERS,

 


*voilà son blog pour plus de renseignements,...vous serez super bien acceuilli, sa douceur et son professionnalisme va vous enchanter!!

Et pour ce faire elle vous propose ce jeu,

Super initiative pour les loulous!!!


                                 482280_316666071729349_100001578759438_872446_140683465_n

Formulaire a imprimer!!!!

                                                     concours


Alors en avant pour les dessins......hop hop!!


Bon lundi de Pâques à toutes et tous a très bientôt gros bizouuuu by kiline:

Posté par kiline à 11:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 février 2012

Bonjour, De retour très rapidement, içi c'est les vacances donc pas trop le temps de venir vous voir amis blogeurs donc je poste un peu mes photos et dernières créations, n'hésitez pas a demander les recettes ou d'allez directement sur les liens que je vous donne!!

 

 

g_teau_chat_01

 

g_teau_chat_01

g_teau_chat_01

Un petit chaton trop mimi pour une adorable petite fille qui fêtais ces 8 ans  et avec l'aide de Cécile et a isilda pour leurs aide et leurs gentillesse, elles ont été d'une aide précieuse pour cette créations!Merci les filles!!

A bientôttt bizouuuuuu!!

Kiline!

;)

Posté par kiline à 14:19 - Commentaires [7] - Permalien [#]

07 janvier 2012

Bonjour bonjour!!

Aujourd'hui je participe au concours très sympa organiser par:

AUDE

un concours sur le thème des cadeaux gourmands de fêtes ! Blogueurs ou non blogueurs, vous pouvez participer en proposant 1 recette inédite sucrée de cadeau gourmand de fêtes : truffes, biscuits, chocolats, macarons, ...

 

Allez donc faire un petit tour sur son blog non seulement vous verrez de super recettes et gourmandises mais c'est une blogeuses vraiment très sympa et très douée!!

 

http://audalacuisine.canalblog.com/


je participe donc avec ces petits sablés de Noël, donc je vous posterais la recette bientôt!


biscuits_de_Noel_2011_004

J'ais fait ces Petits Cerfs pour l'école de ma fille, avec d'autres sablés, ces sont des sablés noix de coco, amandes et ceux -là Vanille!

No_l__cole_et_g_teaux_maison_2011__046

A bientôt pour d'autres nouveautés et bonne chance a toutes et tous pour le concours!


Kissou By Kiline!!!!

;)



Posté par kiline à 15:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 janvier 2012

cupcakes_nutella_mascarpone__005

 

Bonne Année 2012

A toutes et tous

Que cette nouvelle année qui commence vous apporte

le bonheur, la santé et le travail...

Mais avant tout

Beaucoup de belles choses chaque jours qui passent

profitez de tout les êtres chers qui vous entourent

le plus important...c'est

L'AMOUR!!!!!

coupe_23

Et pour une fois...me voici!!!!lol!

 

Bon alors après tous ces petits mots pour la nouvelle année, on ne change rien et voilà pour vous ma dernière tentation!

Des CUPCAKES, une recette encore une fois de chez Hanane, un délice, fondant, hummm une mousse mascarpone a rougir de plaisir, sisissi c'est vrai!!

cupcakes_nutella_mascarpone__001

Fourrer de nutella, j'ai juste ajuster le sucre,( un peu trop a mon goût sur la recette initiale), j'en ais refais depuis sans la garniture et j'avoue que je les trouvent meilleurs sans, après chacun ces goûts n'est ce pas?

 

cupcakes_nutella_mascarpone__009

 

cupcakes_nutella_mascarpone__007_crop

A venir un super gâteau au carottes, ...même pour ceux qui n'aime pas la carotte, encore une super recette!!

A bientôt et encore bonne année!!

bizzzzz

 

Kiline ;)

 

cupcakes_nutella_mascarpone__010

Posté par kiline à 00:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 décembre 2011

Noël c'est fini , Bonjour le réveillon de la St Sylvestre!

Bonjour, bonjour!

 

Et voilà le réveillon de Noël est bien fini, les enfants ont eu le beaux cadeaux et les parents sont soulagés...euh pour certains car le Père Noël ne s'est pas trompés sur la liste lol!!

Alors pour moi aussi, tout est super, les enfants étaient super content, des étoiles pleins les yeux devant l'objet de leurs rêves, ...et pour moi il n'y a pas de prix que de voir le bonheur dans le regard de mes tout petits!!

Bon et après tout ça il faut penser au réveillon de la St Sylvestre, hein, on ne chôme pas, et en avant dans la cuisine pour préparer un super repas de fête, mais pour le moment voici rien que pour vous, ....ma super bûche de Noël, en deux version,...oui l'une était pour une commande, la deuxième pour la famille !

 

No_l_2011__b_ches__004_crop

Première bûche pour une commande

Caramel, Nougat sur lit croquant à la pralinoise!

 

No_l_2011__b_ches__014_crop_crop

 

Et la deuxième version pour nous et la famille!

 

No_l_2011__b_ches__016

No_l_2011__b_ches__025

 

No_l_2011__b_ches__077_crop

 

Une petite part?

No_l_2011__b_ches__028_crop

 

je vous souhaite un super réveillon de la St Sylvestre je viendrais vous souhaitez une bonne et heureuse année en tant et en heure promis!!

A très bientôt!

 

Enjoy!

 

Kiss by Kiline!!

Posté par kiline à 17:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 décembre 2011

Bonsoir bonsoir,

Comme promis voici la recette de ma Bûche de Noël simplissime au Nutella, après pas mal de demande via ma messagerie et les coms j'ai décider de vous la poster sur le Blog, voilààààààà!!!!

Profitez bien et Bonne soirée!!!

                           La génoise reste la même , celle de Hanane que je fait le plus souvent:
 
Génoise:
 
-4 oeufs
-120g de sucre en poudre
-130g de farine
-30g d'amande en poudre ou noisette
 
Battre les œufs avec le sucre pendant au moins 5 a 10 mn, ajouter la farine tamiser délicatement avec les poudre choisi, étaler sur une plaque et mettre a cuire 13 a 15mn a 180°c! Réservez!
 
Mousse au Nutella:
-20cl de crème liquide a 30% de MT bien froide
-100g de Nutella
- 1cs de Chantifix
 
Mettre au frais le bol et les fouets du batteur,15mn au congélateur, votre crème doit être très froide aussi! Battre la crème en chantilly avec le chantifix, puis ajouter le Nutella!
 
Décor étoile de Neige!
 
Faire fondre du chocolat blanc au bain marie puis mettre dans un cornet ou faire mettre dans un sac congélation et faire un petit trou a l'extrémité, puis prendre une feuille de rhodoïd et dessiner des étoiles de noël, puis laisser prendre 10mn, puis placer ce rhodoïd au fond de votre gouttière a bûche! Mettre 10mn au congelo! Versez votre mousse Nutella dans votre gouttière, puis laisser au congelo 30mn!!
 
Découper deux bandes de génoise de la taille de votre gouttière et imbiber d'un sirop de votre choix, moi rhum, eau et sucre, puis déposer sur votre mousse de Nutella les deux bandes et remettre au congel une bonne heure!!
 
La déco reste à votre convenance, moi j'ai choisi de la decorer de chocolat imprimer et de tranches de clémentines confites maison!
 
Bonne Bûche a toutes et tous!!
 
By Kiline
buche_de_noel_2011_007
Aahahahah et pour les petites curieuses au sujet de ma prochaine bûche , .....soyez patientes sa vas venir lol!!!Coquines!!!!
A demain !!!!!!!!;)

Posté par kiline à 20:58 - Commentaires [5] - Permalien [#]