Bonsoir bonsoir,

Comme promis voici la recette de ma Bûche de Noël simplissime au Nutella, après pas mal de demande via ma messagerie et les coms j'ai décider de vous la poster sur le Blog, voilààààààà!!!!

Profitez bien et Bonne soirée!!!

                           La génoise reste la même , celle de Hanane que je fait le plus souvent:
 
Génoise:
 
-4 oeufs
-120g de sucre en poudre
-130g de farine
-30g d'amande en poudre ou noisette
 
Battre les œufs avec le sucre pendant au moins 5 a 10 mn, ajouter la farine tamiser délicatement avec les poudre choisi, étaler sur une plaque et mettre a cuire 13 a 15mn a 180°c! Réservez!
 
Mousse au Nutella:
-20cl de crème liquide a 30% de MT bien froide
-100g de Nutella
- 1cs de Chantifix
 
Mettre au frais le bol et les fouets du batteur,15mn au congélateur, votre crème doit être très froide aussi! Battre la crème en chantilly avec le chantifix, puis ajouter le Nutella!
 
Décor étoile de Neige!
 
Faire fondre du chocolat blanc au bain marie puis mettre dans un cornet ou faire mettre dans un sac congélation et faire un petit trou a l'extrémité, puis prendre une feuille de rhodoïd et dessiner des étoiles de noël, puis laisser prendre 10mn, puis placer ce rhodoïd au fond de votre gouttière a bûche! Mettre 10mn au congelo! Versez votre mousse Nutella dans votre gouttière, puis laisser au congelo 30mn!!
 
Découper deux bandes de génoise de la taille de votre gouttière et imbiber d'un sirop de votre choix, moi rhum, eau et sucre, puis déposer sur votre mousse de Nutella les deux bandes et remettre au congel une bonne heure!!
 
La déco reste à votre convenance, moi j'ai choisi de la decorer de chocolat imprimer et de tranches de clémentines confites maison!
 
Bonne Bûche a toutes et tous!!
 
By Kiline
buche_de_noel_2011_007
Aahahahah et pour les petites curieuses au sujet de ma prochaine bûche , .....soyez patientes sa vas venir lol!!!Coquines!!!!
A demain !!!!!!!!;)