750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
27 mai 2011

Bonjour , bonsoir, Une belle journée mais assez

Bonjour , bonsoir,

Une belle journée mais assez fraîche, du soleil mais pas trop, du vent oui et une matinée bien remplit,...oui, oui, et pas du ménage, repassage ou autre divertissement féminin très utile non!!!!!!lol

 

Une matinée dédiée :"ATELIER CUPCAKES ET MUFFINS"(photos plus tard!!)

 

Superrr, cette matinée riches en amitié, rire, apprentissage et surtout Partage, nous a bien amusée toutes les quatre hihii nous sommes parties les bras bien charger de parfums chocolat, myrtilles, noix de coco et autre douceur hummm un bonheur tout simple, ....merci a Babeth pour nous avoir accueilli si chaleureusement, nous avoir laisser sa cuisine, ses bols, four, cuillères,....et j'en passe, désoler pour le bazarre lol,...merci merci merci!!Merci a Sarah pour cette idée de génie, a Stella pour ces conseils et ces produitsssss ahhhhhh trop  bonnnnnnn!!Grand merci a toutes!!A quand la prochaine?!!!!!!

Mais bien avant cela j'ai quand même fait de la pâtisserie? ben queeeee oui!!

Voici la recette du gâteau au chocolat a la crème fraîche, d'Angelu, moi j'ai juste remplacer la crème fraîche par du fromage blanc, et fait une ganache en décor !!

 

choc_fraise___05

 

choc_fraise___05

 

choc_fraise___05

La recette:

*200g de farine

*200g de sucre en poudre

*20cl de crème fraîche (moi j'ai mis du fromage blanc!)

*4 oeufs

*4 cs de poudre de cacao non sucré

*40g de poudre d'amande (facultatif)

 

Mélanger les ingrédients solide sec ensemble et ceux liquide ensemble, puis mélanger les deux et faire cuire a four préchauffer a 180°C 30 MINUTES!

Laisser refroidir et faire la ganache de couverture!

Recette :

*170g de chocolat noir

*15cl de crème liquide entière a 30%

*30g de beurre doux

Chauffer la crème sans la faire bouillir la verser sur le chocolat en morceaux et ajouter le beurre et mettre au frais!

Dès que la ganache a pris la repartir sur le gâteau et décorer de quelques fraises!!

Bon appétittt!

A bientôt!

bisous

By Kiline!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, tu m'avais envoyé une photo de ton gâteau pour que je la mette sur mon blog, mais le lien ne marche pas. Pourrais-tu me la renvoyer en pièce jointe? Merci. Je la publierai lors de la prochaine édition de "vos réalisations". BIses!
B
super cet atelier cupcakes, ça a du bien te changer les idées.<br /> Ton gâteau est irrésistible, merci pour la recette !
A
SUperbe!!! il a l'air trop bon!!!
I
très belle recette, en plus tout choco, que du plaisir.<br /> bonne soirée
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité