750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
27 mai 2009

Macaron ron ron lol!!

A la demande d'une générale lol voila la recette des macarons ron ron !!!!

macarrons_002

RECETTE!

-150g de sucre glace

-2 oeufs sortie du frigo

-2cs de sucre en poudre

-colorant bleue liquide ou en poudre

- 1 demi paquet (60g environ) de poudre d'amandes

Séparez les blancs des jaunes vous pouvez ajouter le colorant bleu liquide a ce moment la!

Quelques gouttes suffisent a colorer alors attention aux mains trop lourdes lol!!

Tamisez le sucre glace avec l'amande en poudre et ajoutez votre colorant poudre si c'est ce que vous avez!

Fouettez au batteur vos blanc avec une pincée de sel a vitesse maximal et quand cela comence a mousser ajouter petit a petit votre 1 cuillère a soupe de sucre, continuer a battre et votre 2 cuillère a soupe de sucre vous devez obtenir un blanc meringué!

(Préchauffez votre four a 160°c un peu près 5 10mn avant de les enfournés!)

Versez delictament votre poudre d'amande /sucre glace sur vos blancs très ferme et mélangez de bas en haut puis pour bien tous mélangez (oui je sais on vous dis de pas le faire !) allez y un peu plus fort et arretez de mélangez!

Mettez votre préparation dans une poche a douille et former des ronds de la taille d'une pièce d'un euros environ laisser crouter 1h voir 2h c mieux!

Puis enfourner pour 10mn selon les fours c'est vous qui voyez et qui connaissez votre four donc si votre première tournez n'est pas bonne c'est soi que votre four est trop chaud soi trop froid!

La belle colerette qui se forme a la base dès la cuissn est signe de bonne tenue t bonne cuisson!

Certain vous dirons de poser votre plaque sur deux autres plaque moi je ne l'ais pas fait donc a essayer!!

Pour la ganache moi j'ai simplement mis du nutela sinon vous pouvez faire bouillir 100g de crème liquide a 30% puis versez sur le chocolat noir en morceaux puis ajouter 2cc de sucre glace et 10g de beurre doux et bien mélanger laisser prendre au frigo puis napper les macarons!

Voila et bon courage les macarons c'est vraiment de la passion et de la gourmandises en petit gabarit!

macarrons_re_003

31773616

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbement réussis !
A
juste pour le siphon, j'ai déjà vu des recettes de chantilly au chèvre sans siphon "Monter en chantilly ferme les 10cl de crème liquide<br /> Battre à la fourchette le chèvre frais ,saler et poivrer , incorporer peu à peu la chantilly<br /> Réserver au frais". Voilà il faudra que tu testes!bises à bientôt
A
Ils sont beaux comme tout tes macarons!bravo!la couleur en jette un max!bises
I
merciiiii pour cette délicieuse recette gourmande...Bizzzzz
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité