750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
6 mai 2009

M'SMMENS ALGERIEN!!

fondu_3

Ces petites gourmandises qui sont un délices le soir avec une bonne salade bien fraîche , viennent tout droit du petit village de mon mari et surtout du magrebh en générale mais les recette sont divers quant  a moi je suis la recette  qui me semble la plus efficace!

Et la meilleur lol!

RECETTE:

-2 grands bols de semoule très fine

-1 grand bol de farine

-1cc de sel

-1/2 verre d'huile

-1/2 verre de beurre fondu

-1/2 litre d'eau tiède

Mélangez les deux farine (semoule+farine), ajoutez le sel et l'eau!

Pétrir énergiquement et LONGUEMENT pour obtenir une pâte lisse et elastique, d'ou l'importance de bien la pétrir très longtemps, la surface de votre pâte doit etre lisse et non grumeleuse!

Divisez la pâte en boule de la taille de mandarine et imbiber la surface d'un mélange de huile et beurre fondu, puis les disposez sur un plat et les couvrir et laisser au repos 30mn au moins!

Puis prenez une boule de pate et étirez la en une crèpes super fine (et je ne rigole pas!) vraiment très fine sur votre plan de travail que aurez pris soins de huiler, c'est plus facil, la plier en deux puis replier chaque extrèmités comme un portefeuille!

La faire cuire dans une poêle chaude sans matière grasse biensur, vous pouvez au choix les garnir de ce que vous voulez et dès cuisson passer un peu de beurre dessus et servir aussitot!

pains_au_chocolat_et_briochette_6

pains_au_chocolat_et_briochette_6

n9zevf4n

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité