750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
17 mars 2009

TARTELETTES A LA MOUSSE FONDANTE

Voici un desser que j'adore car très simple et super bon !C'est une recette de "HANANE" allez voir son blog c'est de l'art!

Recette pour la pate:                                                           Mousse au chocolat fondant:

1 oeuf                                                                                  2 oeufs

100g de sucre poudre                                                             40g de sucre

200g de farine                                                                         80g de chocolat noir

100g de beurre

sel

Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'a ce qu'il blanchisse.

Dans un saladier couper le beurre en dés et mélanger a la farine, ajouter au mélange sucre oeuf.

Faire sablés la pate entre vos doigts puis faire une boule et mettre au frais 10 mn.

Etaler ensuite la pate sur vos moules a tartelettes et prenez soins de mettre un poid de légumes ses ou autre dans le fond de votre tartelettes et de la piquer a la fourchette pour ne pas qu'elle gonfle!

Mettre a cuire selon votre four les tartelettes doivent etre dorer mais pas trop!!

La mousse au chocolat:

Faire fondre votre chocolat au bain marie aou au micro ondes, puis mélanger et fouetter les jaunes oeufs et le sucre et ajouter le chocolat petit a petit!

Montez les blancs en neige ferme et incorporer au mélange delicatement!

Dès que vos tartelettes sont froides mettre votre mousse a l'interieur avec la deco de votre choix et mettre au fris 2h!!

Voila regalez vous c divine et fondnat!!033

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca a l air delicieux!!
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité