750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
22 juin 2011

Bonsoirrrr et comme promis la recette de mon ...

gateau_aniv__miloud_5

Bonsoirrrr et comme promis la recette de mon ...

ENTREMETS

Chocolait/Caramel

La recette de la génoise est la même que d'habitude:

-120g de sucre

-4 oeufs

-130g de farine

-40g de poudre d'amande (facultatif!)

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre pendant 10mn, ajouter la farine tamiser delicatement, et la poudre d'amande, puis au four préchauffer 13/15mn a 180°c!

J'utilise un tapis patissier en silicone, ce qui me donne un belle génoise que je coupe en deux par la suite, sinon bien évidement utiliser la plaque du four cela fera aussi bien l'affaire!

Dès que la première part de génoise est froide l'imbiber d'un sirop, fait avec:50cl d'eau,60gr de sucre, 1 cs de rhum et du café bien fort selon vos gouts!Chauffer l'eau le sucre et ajouter ensuite le café et hors du feu le rhum!!

Mousse chocolait:

-85g de chocolat au lait

-50ml de lait

-1 feuille de gélatine(moi hallal 3gr!!)

-100ml de crème liquide a 30% de MG

-1cc de cannelle

Faire fondre les chocolat au lait au bain marie, porter le lait a ébulition, y incorporer la feuille de gélatine préalablement ramollie dans un bol d'eau froide!Puis verser sur le chocolat et laisser refroidir, monter votre crème en chantilly et l'incorporer delictament, napper votre génoise de cette mousse et laisser au frais au moins 3h, puis remettre par dessus l'autre moitié de génoise imbiber et commencer votre mousse caramel!

Mousse caramel:

80g de sucre 
 3 càs d’eau 
 6g  de gélatine  (halal )

 25 cl de lait 
 2 jaunes d’œufs 
 2 càs de maïzena 
 4 càs de sucre 
 10 cl de crème liquide 
30 cl de crème liquide entière montée en chantilly 
 
Préparer une crème  en mélangeant les 2 jaunes d’œufs, le lait, les 2cas de maïzena et 4 càs de sucre, puis mettre cette préparation sur feu moyen et remuer... dès que la crème commence à s'épaissir, retirer du feu et laisser refroidir.
 
Mettre les 80g de sucre avec 3 càs d’eau dans une casserole, à feu moyen, sans remuer, jusqu'a l'obtention d'un caramel brun. 
 y ajouter 10 cl de crème fraiche liquide, mélanger et laisser sur feu doux, ajouter les 3 feuilles de gélatine ramollies et retirer du feu
 Verser la crème pâtissière sur le caramel, mélanger  et laisser refroidir 
 et incorporer enfin les 30 cl de crème montée en chantilly

(recette toujours de Hanane)

Versez cette preparation sur la deuxième génoise et hop au frigo tt la nuit ou au moins 4h!

Décorer a votre convenance!!

bon apppp!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bientot mon anniversaire, je me permet de noter votre recette !! merci
M
hummmmmmmm ca a l'air divin, bravo ma chère!!!
L
Merci pour la recette ! A tester très vite !
C
Hmmm, qu il devait être bon !
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité