750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
24 septembre 2010

Sacher Torte la recette: (Source:blog de

Sacher Torte

la recette:

(Source:blog de "Jufirstcooking" merci a toi !)

100g de farine
150g de chocolat noir
90g de beurre

100g de sucre en poudre
5 gros oeufs(j'en ais mis que 4)
1pincée de sel
100g de confiture d'abricot

        Glaçage

1cc de beurre
130g de chocolat noir
2cc de crème fraiche
1cc rase de café soluble(pas de café pour moi c'étais pour les enfants)
200g de sucre glace(150g c'est suffisant)
1CS de vanille liquide

Préchauffez le four à 170°C. Faites fondre le chocolat avec un peu d'eau (bain marie ou micro ondes). Dans un saladier battez le beurre avec le sucre puis incorporez les jaunes d'oeufs un à un.
Ajoutez le chocolat fondu puis la farine.
Dans un second récipient, battez les blancs en neige ferme avec le sel et incorporez les à la première préparation délicatement.
Mettez le tout dans un moule à charnière (20cm de diamètre pour moi)(22cm pour moi!) recouvert de papier sulfurisé et enfournez durant 50min à 1h (un couteau piqué au centre doit ressortir sec).
A la sortie du four, laissez refroidir dans le moule. Coupez le ensuite horizontalement, étalez sur l'un des deux disques la confiture puis refermez.

Sachertorte_037ok

Préparez ensuite le glaçage. Faites fondre le chocolat avec le beurre. Puis ajoutez la crème, le café délayé dans un peu d'eau, le sucre et enfin la vanille. Homogénéisez et recouvrez le gâteau.

j'espère que vous apprécierez cette recette une des meilleur du net et un blog très sympa et pleins de délices a découvrir!

bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super!!Merci beaucoup!!
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité