750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
15 septembre 2010

Bonjour, bonjour!! Voilà je passe a vitesse grand

Bonjour, bonjour!!

Voilà je passe a vitesse grand V pour poster l'entremets que je propose, pour le concours de "ALILO" et ces gateaux magiques!!

içi

untitled

Allez visitez son blog et participer c'est très sympa comme idée!!

wek_end_chartres_entremets_du_sud_2010_023

wek_end_chartres_entremets_du_sud_2010_025

une encore!!!petits gourmands!!!...

wek_end_chartres_entremets_du_sud_2010_026

voilà la recette:

Base biscuité:3 oeufs,40g de poudre de pistache et 40 de poudre d'amandes,10g de maizena,80g de sucre,1cc de levure,1cc de jus de citron,1cc de zeste de citron sel!

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'a blanchissement!mélanger le reste des ingrédients et les ajouter au jaunes et sucre!

Verser dans un moule de 22cm et cuire a four préchqufer a 180°C environ 15/20mn selon les four!

Mettre de côté et faire les mousses!

Mousse mascarpone au citron :

125g de masacrpone,1 eouf,3cas de jus de citron,zeste de citron,30g de sucre,2g de gélatine, 1cs de sucre glace!

Ramollir la gélatine 10mn dans un bol d'eau froide!Battre le jaune et le sucre!Ajouter le jus de citron et le zeste et fouetter, ajouter le mascarpone et fouetter 4mn!

Dissoudre la gélatine dans 1cs d'eau chaude et ajouter au mélange!Battre le blanc en neige ferme avec 1cs de sucre glace , très ferme!Ajouter au mélange délicatement!

Déposer le biscuit dans un cercle et verser la mousse,reserver au frais 2h!J'ai déposer ma mousse au framboise avant celle au citron mais on fais comme on veut lol!

Mousse au mascarpone framboise:Même ingrédients que pour le citron mais on le remplace par 50g de framboise mixer!

Mettre au frais 2h puis décorer a votre guise, moi j'ai fais un glaçage marbré (merci angelu pour le truc!!lol)dessus et garnie de ganache montée au chocolat blanc!!

Voilà bon app!!!;)

wek_end_chartres_entremets_du_sud_2010_024

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo bravo bravo !!!!!!! je viens de voir que tu avais terminé seconde !<br /> Coooooooool !!!!
B
j'adore !!
A
Bonne chance !!!
O
Superbe, il est trop beau et surement très bon, biz
A
Oooh, qu'il est beau!! Et certainement délicieux!! Et je t'en prie pour le "truc"! Bises!
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité