750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
7 janvier 2010

TARTE AU SUCRE CHT'I!!!

Pour moi la tarte a découvrir cette année, et merci au gens du nord pour leur grande personnalité, cette tarte est non seulement délicieuse mais aussi riche en saveurs du "chnord" lol !!

Elle ce décline en diverses version mais moi comme d'ab c'est du tout simple et pas cher et facile et cette année je continue dans ma lancer!!

voila la recette::::)))

-280g de farine
-2oeufs
-100ml de lait
-15g de levure lyophiliser ou fraiche
-80g de beurre
-1/2 cc de sel

garniture:
-1 oeuf
-6g gr de crème fraiche épaisse
-80g de sucre ou de sucre canne
-40g de beurre


Moi je la fais a la MAP donc en programme pate seule et je laisse lever dans la MAP!
Puis au bout de ce temps je la dégaze et je l'etale dans mon moule a tarte, de 26cm puis je laisse lever 1h!
Au bout de ce temps faire des trous avec ces doigts dans la pate et nappez de la garniture en mélangeant l'oeuf et la crème et le sucre et après en disposant des dès de beurre sur le dessus!

cuire a four préchauffez a 190°C 6-7 et entre 25 a 30mn environ selon le fours!!

C'est simple non et troppppppppp bon!

gateau_041

gateau_040

gateau_039

Et pour finir en beauté...

Galette des rois maison a la frangipane!!

hummmm kel delice lol!!!

(les décos photos ont été faites par ma fifille adorée de 7 ans, douée hein vous trouver pas?!!merci ma louloute je t'aime!!)

galette_et_noel__149

vacances_et_galette_des_rois_2009_2010__058

vacances_et_galette_des_rois_2009_2010__057

Devinez qui a eu la fève?

Non non ce n'est pas moi lol ...c'est ma fille mdr!!

C'est ma princesse à moi!!

A bientot gros bisous !

geliascpia

Publicité
Publicité
Commentaires
A
TROP BONNE LA TARTE CHTIIIIIIII jai testé oulala
B
très jolie galette ! gros bisous !!
C
Superbe comme toujours<br /> très bonne année à toi
A
hum que ca a l'aire bon!
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité