750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
9 octobre 2009

Tartelettes a"craquer" chocolat !!! Des

Tartelettes a"craquer" chocolat !!!

tarte_chocolat_2_8

Des tartelettes très fondantes et un pur régale c'est pourquoi je dis avec le titre des tartelettes a craquer lol, car en moins de 20mn y en  a deja plus!!!

Allez a vos fourneaux voila le recette!!(source le web!!)

Pate sablée!

-125g de farine

-60g de beurre mou

-50g de sucre glace

-1 jaune d'oeuf

-1cs de lait

-1 p de sel

Mélanger la farine et le beurre jusqu'a complète absortion de la matière grasse, puis dans un saladier mettre le sucre, le jaune d'oeuf, le lait et le sel!

Incorporer la farine/beurre et bien malaxer!mettre au frigo 1h !!(si vous le souhaitez vous pouvez garnir vos moules et ne faire la garniture en chocolat que le lendemain ça ne sera que meilleur vous verrez!!)

Puis garnir vos moules a tartelettes les piquez et les cuire a vide a 200°c durant 10mn!

Reservez!

Garniture chocolat:

-200g de chocolat noir

-15cl de lait (ou 150ml!)

-15cl de crème liquide a 30% (soit 150ml)

-1 oeuf entier

Fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes avec un peu d'huile!

Puis portez a ebulition le lait avec la crème!la verser sur le chocolat , fouettez bien puis incorporer l'oeuf et battre encore, c'est important pour donner de la légéreté a votre crème!

Garnir vos moules et mettre a cuire 15 a 20mn dans un four a 140°C!!

Laissez refroidir et DEVORERRRRRRR!!!

Bon app!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Kiline<br /> <br /> Toujours aussi beau tes gâteaux. Je crois que je vais essayer de faire cette recette de petites tartelette au chocolat. Miam Miam<br /> J'espère que toute ta petite famille va bien<br /> Tchao marie
L
hummmmm je vais essayé!!
N
j'ai encore jamais fait de tarte au chocolat , j'ai toujours peur que ça soit écoeurant , les tiennes sont trés mignones .
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité