750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
28 juin 2009

Spederman.....ou l'homme arraigné!!! bonjour

Spederman.....ou l'homme arraigné!!!

gateau_j_j__steph__killian_et_nico_24

bonjour bonjour les amis , et voila mon spederman, une commande de gateau pour le fils de ma meilleur amie!

Le gateau très simple vu que c'etais que pour des enfants , et on sais tous que les enfants n'aime que le chocolat lol!

Alors j'ais fais une génoise chocolat et une vanille puis entre les deux une savoureuse mousse au chocolat, puis deco en ganache et windows color!

Pour la génoise j'ai pris ma recette très simple et pour la mousse aussi!

Génoise:120g de farine, 120g de sucre et 4 oeufs plus 100g de chocolat noir fondu!

On mixe les oeufs avec le sucre 10mn puis on ajoute delicatement la farine et le gout vanille ou chocolat !

Cuire 15mn a 180°c en surveillant bien la cuisson!

Mousse au chocolat noir:100g de chocolat noir, 30cl de crème fraiche liquide et 2cs de sucre glace!

On fait fondre le chocolat au MO puis on laisse tièdir puis aon l'ajoute delicatement a la crème monter en chantilly!

on laisse au frais  puis on l'etale dans le gateau!

Ganache au chocolat:100g de chocolat noir, 5g de beurre, 4cs de crème fraiche epaisse!

Mettre le chocolat et me beurre dans une casserolle avec le beurre et faire bouillir mais pas trop puis verser la crème et retirer du feu laisser prendre et etalez sur le gateau puis frigo!

0ljbol4u

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est remarquable, mon p'tit Louis serait trop heureux d'avoir ça pour son anniv.<br /> bravo
D
merci pour ton commentaire, mais dit donc BRAVO pour tes déco de gateau, que de belles choses sur ton blog<br /> a bientot et bonne soirée
F
très belle décoration pour ce gâteau,une petite question? Comment fait tu ta déco et la couleur rouge, c'est du colorant? si oui, où cela se trouve.
A
Il est superbe !! Bravo le window color je n'ai jamais essayé mais je suis pas certaine d'y arriver donc je laisse ça a celles qui maitrise !!! Gros bisous ma belle
L
Je te renvoie le compliment, tes gâteaux sont magnifiques, une vraie pro!<br /> Bises
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité