750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
18 juin 2009

Un pain de mie très moelleux en MAP! Kikou, me

Un pain de mie très moelleux en MAP!

gateau_cerises_09

Kikou, me revoilou!!

J'adore les sandwich aux pains de mie moelleux de certaines marques (chuttttttt!!) et je me suis dis que avec ma MAP ma fidèle bonne et vielle  MAP lol , ben je n'avis jamais de faire du bon pain de mie et de le cuire dedans!hii c'est choses faites et j'en suis surprises le resultats et bien meilleur même que les tranches tout prêtes de mon supermarché!!!

Plus de goût, la texture hummm superbe et assez jolie ma foi!

Bon c'est sur faut pas etre super presser car quand même ça dure trois bonne heures!!!

Mais bon quand on aime on ne compte pas hein c'est vrai!!

Alors celles et ceux qui n'ont pas de Map ben comment kon fait dis?!!

Et bien c simple on mélange les solides avec les liquides et on travaille la pate assez longtemps afin que la pate soit ferme mais pas trop mais lisse puis on laisse lever 1h30 et au bout de ce temps on façonne en 3 ou 4 boules identiques et on met le pâton dans un moule a cake!

Puis vous pouvez le badigeonnez de lait ou d'oeuf et laisser lever encore la pate doit doubler de volume!

Pour la cuisson c'est a 200°c 20mn a surveillez selon les fours et voila!

Pour les mapeuses la recette et simple,( dailleurs la recette vous la trouverez chez "Papilles et pupilles" c'est de la que je l'ais extraite), on mets tous les ingredients dans la Map et programme pain de mie et on attent!!

Oué on attendddddddddd , alors on a le temps de faire son ménage son repassage et de faire la cuisine facile sa travaille tout seul ces ptites betes la mdr!!

Puis........... dévorer avec de la confiture, de la pate a tartiner , ou pourquoi pas des croc-monsieurs hummmmmm!

Bon ben moi je vais mettre ma MAP en route pour ce soir allez zou a plus tard!!

n9zevf4n

Publicité
Publicité
Commentaires
I
avec ce moelleux hummm il doit être délicieux !
L
En effet,il a l'air bien moelleux
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité