750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
30 mai 2009

Confiture de POMMES! Oui je confirme c'est super

Confiture de POMMES!

Oui je confirme c'est super bonnnnnnnnnn j'ai deja fini un pot alors si ça c'est pas de la gourmandise je sais plus ce que sais alors mdr!!

Bon pour la tite histoire, mon cher papounet et mamounette(au passage je vous aime!) sont venu en visite chez moi!ET la merveille papounet sachant ma passion des bonnes choses et ma passion  de la cuisine me dis "Tient j'ai penser a toi ce matin, voila des pommes (une cagette a rabord!)fais ce que tu voudras avec ma fille!!!" euhhhhhh oui papounet,merci mamounette!hihi

J'adore les fruits ça c'est bon , je cuisine souvent avec, c'est bon aussi,..mais alors la quoi faire avec une gigntesque gagette de pommes en tous genre!!!!?????????????????

Ni une ni deux, CONFITURE ma cocotte ta pas le choix!

Alors concocter a ma façon je vous dis pas la pression !En plus pas beaucoup de pots a confiture en reserve alors misère, me voila a fouiller ma propre poubelle a verre pour trouver 2 ou3 pots supplémentaire lol!!

Du sucre est ce que j'ai du sucre?oui mais du sucre a confiture?aille!!!

OUf sisi dans le fond de mon placard (appelé caverne de "kiline baba "par mes loulous!mdr!!)

Et c'est partie,alors rien que pour vous la recette, et c'est la mienne nan!!

RECETTE!

-1kg de sucre speciale confiture

(C'est mieux mais si avez que du sucre en poudre c'est bien mais vous aurez moins de prise!)

-1.5 kg de pommes en tous genre

-2cc de canelle en poudre

-5 cs de jus de citron

-50g de sucre de canne

Lavez, eplucher et decouper les pommes en morceaux!Puis arrosez de jus de citron et remuer!

Dans une grande casserole mettre votre sucre, sucre de canne, canelle et un peu d'eau mais pas trop car vos pommes vont rendre leur jus!

Mettre les pommes dans la casserole et cuire a feu moyen sans cesser de remuer!

Cuire environ 1/2h  puis regarder si vos pommes sont bien cuites en les ecrasant avec une fourchette!Si elle s'ecrase facilement mais sont encore ferme laisser cuire encore un peu ,sinon vous pouvez les mixer et cuire encore 1/2h!

Cela doit ressembler a de la compote bien epaisse et lorsque vous mettez un peu de  cette compote sur une assiette elle doit rester ferme, c'est signe qu'elle est cuite!

Laver et steréliser les bocaux dans un grand volume d'eau bouillante puis les mettre a l'envers pour egoutter l'eau qui pourrait encore rester dedans!

Remplir les bocaux a confiture avec la confiture encore chaude et dès que le pot et rempli mettre le couvercle et mettre le bocal a l'envers jusqu'a 1/4h puis les retourner et essuyer d'eventuels coulure de confiture!

Voila vous pouvez tartiner de bonheur votre pain fait maison lol !!

n9zevf4n

pain_et_cake_divers_et_riri_28

qhzcut8z

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, super ton blog <br /> ta recette est bonne ,mais attention a la gourmandise!!!!!<br /> bises
L
Super bon sur une tranche de brioche maison
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité