750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
15 mai 2009

La baguette "TOURBILLON"!

La baguette TOURBILLON

(source l'internaute et blog de mina!)

macarons_orange_confite_pain_tourbillon_13

Hmmmmm une baguette mais qu'elle baguette en promenant sur le site de l'nternaute et le blog super de mina j'ai trouveé ça une baguette étonnante et très bonne mais ALORS LA VRAIMENT SUPER BONNE (mon mari est devenu accro de cette baguette lol hihi!)

Allez zouuuuu la recette!

RECETTE:

je vous conseil d'en faire 2 avec ces quantités car moi j'en ai fait qu'une et elle a faillit s'enfouir de mon four tellement elle avait gonfler lol!!

-200g de lait

-65ml eau

-35g de margarine fondu

-1 oeuf

-550g de  farine

-1 c a s de cassonade ou de sucre

-1 c à c de sel

- 1 c a s de levure fraiche ou 1 sachet de briochin

-70g de beurre pour le feuilletage

- deco graines de sésames ou nigel etc...

Mettre tous dans votre MAP (possible a la main ce qu'il faut c de la patience et courage!!) en programme pate seule!

Laisser lever dans votre MAP ou 1h15, puis la dégazer et l'abaisser en rectangle et la badigeonnez de beurre fondu au pinceau!

macarons_orange_confite_pain_tourbillon_13macarons_orange_confite_pain_tourbillon_13

Fermer le rectangle en ramenant les bords vers l'interieur puis mettre au frais dans un sac congel ou un film plastique pendant 15mn!

Reprendre votre pate et a nouveau l'abaisser en rectangle et etalez a nouveau au pinceau le beurre restant, roulez comme     vous feriez pour un gateau roulé et déposer sur une plaque allant au four garni de papier cuisson!

macarons_orange_confite_pain_tourbillon_13macarons_orange_confite_pain_tourbillon_13

Badigeonnez de lait puis  inciser la pate au rasoir ,assez profond, tous les 7ou8cm,

puis parsemez de graines et laisser lever 30mn!

macarons_orange_confite_pain_tourbillon_13

macarons_orange_confite_pain_tourbillon_13macarons_orange_confite_pain_tourbillon_13

macarons_orange_confite_pain_tourbillon_13

préchauffez votre four a 180°c et cuire votre baguette 30mn selon votre four!!

Et voila le travail une baguette a tomber tout ce que j'aime et qui a séduit mon mari et toute la tite famille lol!!

macarons_orange_confite_pain_tourbillon_13

13979803

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je la connais cette baguette j'en ai fait une version briochée et chocolatée
C
hum originale ta baguette<br /> A tester rapidement
C
hum ca m'a l'air bien bon cette baguette
H
Tu fais vraiment des merveilles!<br /> Bisous!
I
superbe baguette !
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité