750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
4 mai 2009

Bonjour!!!oui ben qoui ya pas de mal a dire du

optw2fbo

Bonjour!!!oui ben qoui ya pas de mal a dire du bien de soit lol!!

Bon il y a quelque temp je vous avais montrer des photos de mon gateau entremets au trois chocolat fait pour une amie, je vais vous poster la recette car cette très grande amie veut aussie l'essayer!Vous vous souvenez non?!!!

C'était ça!!!!

gateaux_soir_e_sissi__divers_04

Bon allez la recette, basée sur la recette du blog de Karine "Au portes du Paradis"!

RECETTE:

Pour un moule de 25 sur 20cm

Biscuit:

-2 oeufs

-60g de sucre en poudre

-2cs de farine rases

-1/2 cc de levure chimique

-40g de poudre de noisette

-30g de beurre fondu

Battre assez longtemps les oeufs avec le sucre jusqu'a ce qu'ils blanchissent.Puis incorporer la farine, la levure, la poudre de noisette et le beurre fondu et bien mélanger!

Moi j'utilise mon cercle a patissier pour cuire le biscuit, mais si vous ne pouvez pas il faudra verser votre pate sur une plaque couvert de papier cuisson, etalez de 1/2 cm pas plus!Surveillez la cuisson ça vas très vite!

Cuire 10 à 15mn a th6 180°c!

Laisser refroidir puis decouper votre biscuit a la taille de votre cercle et laisser bien refroidir!

Croustillant feuillantine à la pralinoise:

-200g de pralinoise (marque ppoulain 1848!)

-les trois quarts d'un paquet de crêpes dentelles (gavottes)soit 9 papiers dorés!

-40 g de pralin

Faire fondre la pralinoise, laisser tièdir!

Puis ecraser les gavottes au rouleau, ajouter la pralin, et les gavottes a la pralinoise fondue!

Etalez sur le fond de votre biscuit en couche fine et mettre au frigo 30mn (ça doit durçir!)

Mousses au chocolat noir, au lait et blanc:

-100g de chocolat noir de bonne qualité

-100g de chocolat au lait

-100g de chocolat blanc de bonne qualité

-3x20cl de crème liquide 30%

-3 sachet de crème fixe (surtout pour le chocolat blanc, sinon pour le noir et au lait vous pouvez faire sans a condition de bien mettre au congel 15mn ou au frigo 2h avant le bol et les fouet de votre mixer!tout doit etre très froid!!)

Fouettez la crème en chantilly avec le sachet ou pas , pas trop ferme! Reservez au frais!

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde mais attention qu'il ne cuise pas!!Laissez tièdir, puis incorporer les 1/3 de la crème chantilly pour délayer le chocolat doucement puis versez le reste de chantilly délicatement!Placer au frais!

Faire la mousse au chocolat au lait de la même façon puis celle au chocolat blanc mais en incorporant a la crème le sachet de chantifix!

Placer au frais 30mn, puis versez les mousses sur le croustillant en etalant bien a la spatule!Mettre au frais 2h (moi je mets au congel 30mn puis je fais une ganache et je laisse tièdir puis je la verse sur mes mousses et hop refrigo ou congel!)

Ganache déco:

-100g de chocolat noir a 70% ou autre

-10cl de crème fraîche liquide

Chauffer la crème et la déposer sur les morceaux de chocolat!laissez tièdir puis l'etalez uniformement sur le trois mousses décorer selon vos gouts!

NOTE:Vous pouvez le faire a l'avance et le congeler et au moment de servir (sortez le au moins 2 a 3h avant de servir quand meme!) passer un sèche cheveux autour de votre cercle pour mieux le décoller sans l'abîmer!

Vous pouvez également ne faire la ganache ou une autre déco quelques heures avant de servir!

Amusez vous bien!

SPECIALE DEDICACE A MON AMIE SISSIE, ALLEZ LA RECETTE EST LA MAINTENANT AU BOULOT!!LOL!!ALLEZ BON COURAGE BISSOUS!!!gateaux_soir_e_sissi__divers_04

A mes meilleurs amies ANGEL et SISSIE et a ma tite soeur que j'adore, gros bibi les filles!!bisousssss!!

mxb0835h

-

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il m'a l'air bien bon, vous avez fait du beau travail.
A
magnifique ton entremets!!Bises!
P
bonjour ,je ne sais pa si c'est toi qui a déja laié un com sur mon blog d'ailleur je te remercie si c'est toi et si ce n'est pas le cas et bien ton blog est tres joli et bravo!!!!!
I
j'ai une recette similaire et c'est vrai que c'est un pur régal !
L
Vraiment très beau ton gâteau
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité