750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
30 avril 2009

Petits PALMIERS maison! (avec pate feuilletée maison!)

gateaux_divers__28

je vous laisse admirer ces PALMIERS super feuilletée grace a ma pate feuilletée maison!

Après des dizaines de recherche sur le net j'ai fait un "savant"mélange de deux technique pour réussir cette pâte magique!

Merci a tous les blogs que j'ai visiter et desoler je n'ais pas pris le temps de noter vos adresses oups!

RECETTE DE LA PATE FEUILLETEE!

Mélange pate et beurre appeler aussi "détrempe+beurre"!

-140g de farine

-6g de sel

-8cl d'eau

-qq gouttes de vinaigre blanc (cela evite que la pate ne noircisse!)

Tous mélanger puis en faire une boule puis dans un sac plastique puis frigo!

-200g de beurre coupées en morceaux + 60g de farine!

Tous mélanger et l'etaler en un carré sous un film plastique et frigo!

gateaux_divers__28

Prenez vos ingredients mis au frigo au moins 20mn et les etalez comme sur la photo puis replier les quattres coins sur le beurre pour l'emprisonner!

regarder ci-dessous le resultat!

gateaux_divers__28

Puis suivez les etapes comme sur les photos, a partir d'içi vous allez etalez au rouleau en longeur plus qu'en largeur et plier en trois comme suit!

gateaux_divers__28gateaux_divers__28

gateaux_divers__28

Puis frigo pour une bonne demi-heure!

Vous pouvez egalement la plier en quattre, en pliant la première moitié jusqu'au milieu puis idem pour l'autre, a chaque fois en mettant a votre droite la pliure et a gauche l'ouverture!

Vous allez faire cette manoeuvre de pliage en trois ou en quattre au moins 6 fois avec a chaque fois 30mn au frigo!

Pour nos "FEUILLETES" nous allons avoir besoins de environ 500g de pate (donc celle que l'on vient de faire) et du sucre glace!

Vous allez saupoudrez votre plan de travail de sucre glace et etalez la pate  en un rectangle de 45 sur 15, saupoudrez généreusement de sucre glace et faire le pliage habituel en trois et au frigo pour 30mn!

gateaux_divers__28

Puis renouvelez cette opération  encore une fois en saupoudrant a chaque fois bien sur et 30mn au frigo!

Préchauffez votre four a 180°c et tapisser un plat allant au four de papier cuisson!

Abaissez la pate a 6 ou 7mm épaisseur dans un rectangle de 30 sur 20 cm!

saupoudrez de sucre glace et enroulez les extrèmitées jusqu'a ce qu'elles ce rejoignent au milieu!

Découpez des tranches de environ 7mm (desoler pas de photos de ces étapes c'etait l'heure d'allez chercher les loulous a l'école lol!)puis les placer delicatement sur la plaque!

Les cuire 10mn (elles doivent etre bien dorées!) puis les retournés et recuire 5mn!

Dès que c'est cuit les mettre a refroidir sur une plaque et il vous reste a retenir les gourmands !!!!mdr!!

gateaux_divers__28gateaux_divers__28

gateaux_divers__28

Trop bon et trop fière de les avoir fait soi même ces petites douceurs vont régalez petits et grands!

A bientot!!

yb50ai79 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
toute mes félicitation pour ta pâte, elle est superbe, je n'ai j'amais eu de courage pour la faire maison, je t'admire. bisous
K
Superbe présentation.<br /> Bonne journée
M
Ca me rappel quand j'ai testé cette recette, il y'a quelques temps déjà :)<br /> <br /> bravo, c'est très réussi !
I
ça doit être un véritable délice ! en plus fait maison tu peux encore les dégustés chaud
C
un ou deux avec mon café je peux ?????<br /> pour le pain cocotte, je ne pense pas qu'avec une cocotte en inox tu aies le même résultat... la fonte ne garde pas la même chaleur, mais tu peux toujours tenter le coup ;-) tu auras quand même du pain pour le repas !
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité