750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
23 avril 2009

Les CHOLATINES!!

Des chocolatines ou pour moi encore des ti pains au chocolat!!

(mais avec une autre recette testée sur le net!!J'ai pas retrouver la source désolée oups!!!)

camion_de_pompier_et_gateaux_04

Très bonne et feuilletées dailleurs je vous montre de suite les images de ma superbe pate feuilleté cela en vaut le coup d'oeil , regarder moi ça!!!!

camion_de_pompier_et_gateaux_04

Bien gonfler n'est-ce pas?

Et puis hop emballer dans un film et au frigo c'est mieux lol!!

Je tient a préciser que c'est ma puce qui a pris les photos pas mal hein?!!Merci mon amour!!!je t'aime!

camion_de_pompier_et_gateaux_04camion_de_pompier_et_gateaux_04

Bon allez on y va la recette!

RECETTE:

-250g de farine

-150ml de lait

-30g de sucre

-1 cc de levure de boulanger

-110g de beurre

-8 barre de chocolat

-1 jaune d'oeuf

Mélanger dans votre MAP ou a la main, votre farine, levure,lait, sucre et sel!lancer le programme pate seule et si vous le faite a la main petrir 10mn!

Puis l'etaler sur 1cm d'epaisseur disposer le beurre au centre et rabattre a chaque coins!

Etaler a nouveau et plier en trois, enveloppez dans un film alimentaire et mettre 20mn au frigo!

Refaire cette étape 2 fois avec a chaque fois 20mn au frigo!

Puis etaler a nouveau et decouper des rectangle de environ 8cm sur 10cm, disposer sur un coté le chocolat et rouler pour former la chocolatine!

Mettre sur une palque allant au four couvert de paier cuisson et laisser lever encore 2h a temperature ambiante et a couvert!

Badigeonnez de jaune d'oeuf battu et cuire a four préchauffez 20mn a 200°c th7!

camion_de_pompier_et_gateaux_04

C'est pas bon tout ça?hihi .....Allez je vous laisse les faire et les dégustez!A bientot!!

*********************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Recette très facile et delicieuse .
Y
j'adoooooore ce genre de gourmandises ...<br /> bizzz
R
ils ont l'air bien feuilletés !
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité