750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
22 avril 2009

Brioche super et hyper moelleuse (binome

Brioche super et hyper moelleuse (binome gourmand!)

Et voila encore une recette de brioche qui va râvir les petits et les grands, cette recette tirer du blog super de "binome gourmand" est un pure délice, je l'ais adorer!Mais parcequ'il a un mais je me suis dis que je ne serais jamais assez patiente pour attendre aussi longtemps que le préconise les filles de ce blog pour la dégustez, alors bien décider a la manger dans la journée voir au goûter j'ai tenter le tout pour le tout et j'ai sensiblement (voir beaucoup lol!) diminuer le temp de lever de cette merveilleuse brioche, avec une mie vous allez le voir super filanteeeeeeeeeeeeee comme je les aime!!

Mais tout d'abord je voudrais vous montrez ce qu'est une POLISH, qui permet d'avoir ces mies si gouteuses!

Voila la mienne, excellent d'après la recette de ce blog!!!

riri_et_divers_brioche__21Donc avant levée!riri_et_divers_brioche__21

                                                                                     Puis après 1h 1h30 de levée dans un endroit chaud couvert d'un torchon propre!

Et la recette de la POLISH la voila:-100g de farine

                                                  -100g d'eau

                                                  -1 sachet de levure briochin ou 5g de levure SAF

Mélanger tout les ingrédients, puis laisser lever 1h a 1h30!

RECETTE DE LA BRIOCHE:

-Polish (que vous ajouter dans votre MAP en premier)

-400g de farine

-1cc desel

-50g de sucre

-2 oeufs

-1/2 sachet de levure briochin ou 10g de levure SAF

-2cc de jus de citron

-60g de lait tiède

-2cs d'eau de fleur d'orangé (la prochaine fois je n'en mettrais qu'une car le gout etait un peu trop prononcer!)

-100g de beurre mou (moi j'ai mis de la margarine et c'etais très bien aussi!)

Ajouter le Beurre UNE FOIS LE PATON FAIT!C'est a dire lors du premier malaxage!

Mettre tout les ingrédients en MAP puis programmer la MAP en pate seule.Puis dès que le petrissage est fini refaire la meme chose, remettre en programme pate seule et refaire un malaxage comme le premier mais cette fois ci laisser lever dans votre MAP comme moi ou dna sun saladier assez grand au chaud!Moi j'aieu la bonne surprise de voir mon paton pratiquement sortir de ma cuve lol!!!

A la fin de temps de lever , dégazez votre paton en y mettant un coup de poing au centre la retravailler lègérement, car elle colle , mais ne vous inquiétez pas c'est bon signe; fariner vous les mains ce sera plus simple!Mettre au frigo dans un saladier assez grand et couvet d'un film !

riri_et_divers_brioche__21riri_et_divers_brioche__21

La recette du blog initiale preconise de laisser ce paton au frigo toute la nuit, mais quand je suis allez voir dans mon frigo au bout de 2h mon paton il debordais de mon saladier alors la je decide ni une ni deux de le cuire sans tarder lol!!

Je vous conseil de le laisser le plus longtemps au frigo et toute la nuit si vous le voulez mais je n'en voit pas l'utilité , moi j'ai laisser environ 4h puis je les ais façonner donc en tresse et en boule dans mon moule a cake car j'avais un max de paton lol!!Puis laisser lever encore 1h!

bien le badigonnez d'oeuf battu et saupoudrez de sucre en grains et mettre a cuire a four préchauffez (10mn au moins avec de l'eau dans la lèche frites c'est mieux!)pendant 30 a 40mn selon votre four!!

Hummmmm la bonne odeur de brioche que ce dégage de la cuisine va ameuter tous vos voisins je vous le jure!!

riri_et_divers_brioche__21 Hummmmmmmmm regarder moi cette mie filanteeeeeeeeeeee!!!

riri_et_divers_brioche__21riri_et_divers_brioche__21

riri_et_divers_brioche__21

432998598_1584436

BONNE DEGUSTATION A TOUTES ET A TOUS!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité