750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
20 avril 2009

Mes tites baguettes viennoises!!!!hummmmm

BAGUETTES VIENNOISES!!

(une recette du blog "Binome gourmand")

baguette_vienoise_20

Pour cette recette j'ais diviser les ingredients par deux , juste pour essayer alors comme je suis super ravie du resultat ben lol je mettrais la totalité la prochaine fois!!!!!

Allez la recette....!!!!

RECETTE POUR  BAGUETTES VIENNOISES:

475g de farine t45 (moi j'ais mis je vous le rappel que la moitié!)

2 oeufs + lait (vous devez avoir au total 300g en poids)

7gr de levure de boulanger sèche (oui je sais pas simple d'avoir la moitié!!moi j'ais mis 4g!!)

40g de sucre

9g de sel (moi j'ais mis une cuillère a café!)

70g de beurre mou ou fondu

1 oeuf battu pour dorer

Mettre tous les ingredients dans votre MAP ou a  la main et comme toujours la travailler le plus longtempos possible!

Laisser doubler de volume dans un endroit chaud a couvert, moi je l'ais laisser dans  ma MAP pendant 1h environ!

Mais attention car certaine MAP commence a cuire le paton a un certain moment, si c'est le cas de votre MAP laisser la pate gonfler hors de la MAP!

Puis sortir le paton et le diviser en deux (voir plus si vous avez fait la recette avec la totalité des ingredients)de meme poids, façonner des sortes de baguettes mais juste en les roulant en long, mettez sur votre plaque allant au four recouvert d'un papier cuisson, badigonnez 2 fois de jaune d'oeufs battus et inciser avec un ciseaux assez pointu!

Laisser lever encore une bonne heure!baguette_vienoise_20baguette_vienoise_20

Préchauffez votre four 10mn a 180°c !

Puis mettre a cuire vos baguettes 12 a 15mn environ et selon votre four!

baguette_vienoise_20

REGARDER MOI SA SI C'EST PAS BON ET BEAU JE CROIT MEME QUE CES SONT LES MEILLEURS BAGUETTES VIENNOISES QUE J'AIS JAMAIS MANGER LOL!!

Hummmm une mie trop fondante.....oui je vous assure!!

Essayer et donner moi votre avis merci!!!!!

baguette_vienoise_20baguette_vienoise_20

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité