750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
8 avril 2009

Nougatine maison!

Bonjour a tous !

HUmmmmm journée de pluie alors que faire?Bon ben moi je sais de la cuisine pardis lol!

A la demande de plusieurs personnes je vais vous donner ma recette pour de la NOUGATINE  maison, c'est vrai que j'aurais du la poster depuis longtemps alors mille excuses pour ce retard!

Alors voici la "bête" !!!

RECETTE:

-60gr d'amandes effilées

120gr de sucre en poudre

1 filet de jus de citron (pas plus sinon c acide grr!)

Si vous avez du glucose liquide c'est encore mieux  il vous en faut juste 25gr que vous ajouterez au sucre!

Préparer votre table pour acceuillir votre nougatine en etalant sur votre palque de  four ou autre une feuille de papier cuisson et une deuxième pour pouvoir etalez la nougatine car vous n'aurez pas le temps dès que le caramel sera prêt!!

TENEZ LES ENFANTS ET ANIMAUX A L'ECART PETIT CONSEIL DE PRUDENCE!!

Mettre dans une casserole le sucre, humectez-le légèrement avec de l'eau et du citron, puis laisser cuire pour faire un caramel ambré, l'idéal c'est de ne pas mélanger mais de juste tourner la casserole en cour de cuisson.

Quand votre caramel est prêt incorporer les amandes et remuer!

Etalez assez vite sur votre papier cuisson (ATTENTION AUX BRULURES, ECARTER LES ENFANTS C IMPORTANT!)  et recrouvrer d'un autre papier cuisson  puis l'etalez rapidement avec votre rouleau a patisserie;.... le caramel sèche très vite!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, j'ai essayé la nougatine, 200 gr de sucre semoule, 100 gr d'amandes effilées, et quatre cuillères à soupe d'eau, j'ai réussi 4 fois sur les 10 que j'ai essayé!!!! dés que le caramel est formé, je retire du feu et j'ajoute les amandes puis je transvide sur le papier sulfurisé mais la le sucre redevient sableux et blanc!!! Donc pas cristallisé donc impossible de le cassé comme du verre. Que dois-je faire???????<br /> Merci pour votre réponse.
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité