750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
22 mars 2009

Mes petits pains au chocolat hummm trop bon!!

gateau_divers2009__019

Ces petits pain au chocolat sont delicieux au pti dej vous allez craquer!!

J'ai decider de faire la pate feuilleté al MAP (machine a pain) mais si vous voulez vous faire des muscles pas de problme allez on y va aussi a la main pour la pétrir!!

RECETTE:

260ml de lait

1 c café de sel (attention a ne pas mettre en contacte le sel et la levure!!!)

10gr de beurre

40gr sucre en poudre

1 c café de jus de citron

450gr de farine t55 (moi j'ai mis a 45 et ça marche )

1 c a café de levure instantanée type briochin

Pour le feuilletage .........150gr de beurre et 1 oeuf battu pour dorer vos petits pains

Des barres de chocolat pour mettre a l'interieur!!gateau_divers2009__015gateau_divers2009__016gateau_divers2009__027

Mettez tous les ingredients dans votre MAP en programme pate seule, mettre tous dans l'ordre de la liste!

Mettre au frais 30 minutes!

Etaler votre pate en un rectangle au rouleau et former un rectangle, placer le beurre en pommade sur la pate et rabattre les cotés et remettre au frais 15mn.

A la sortie du frigo lui faire faire un quart de tour l'etaler a nouveau et replier cette fois ci en trois et remettre au frais 15mn!

Vous referez cette manipulation encore 3 fois et le feuilletage sera fini!

Etaler cette pate en rectangle et couper dans la hauteur puis dans la largeur et deposer les barres de chocolat.Roulez ls bandes bien serrez et laisser lever encore 1h!

Puis dorer a l'oeuf battu vos petis pains et mettez a four prechauffé 20mn a 220° bien surveillez car ça dore vite!!

Dégustez et bon app!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La pate feuilletée m'a tj decouragée mais là avec ta recette j'ai vraiment envie d'essayer!
L
les fameux pains aux chocolats, que tu m'as parlé... je comprends mieux pourquoi... miammmmmmmmm
Y
Ca fait lontemps que je veut faire des pains au chocolat et ta recette me donne vraiment envie !<br /> J'essayeré de les faire demain car je suis en train de faire des cookies en ce moment ! =)
H
on dirait ceux de la boulangerie!!!!!<br /> J en ai l eau a la bouche
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité