750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
22 mars 2009

Mille feuilles a l'abricot!!

gateau_divers2009__003

Un delice ce mille feuille vous allez l'adorer!!

RECETTE:

2 rouleaux de pate feuilletés

120g de sucre en poudre

75g de farine

5 jaunes d'oeufs

1S de vanille ou une branche

75cl de lait

20cl de crème liquide ou fraiche a 30% + un sachet de "chantifix"

500g d'abricots ou une grande boite en conserve

5cl d'eau

50sucre glace

Cuire les pates feuilletés entre d'eux plaque ou un poids leger pour ne pas faire trop gonfler la pate l'enlever avant la fin de la cuisson.A 180°C environ 25mn selon votre four!

Crème patissière:

Mettre le lait a bouillir avec le sachet de sucre vanillé ou la vanille en branche, puis dans un saladier battre les jaunes d'oeufs jusqu'a ce qu'il blanchisse avec le sucre.

Incorporer la farine et bien mélanger!Puis incorporer le lait sur les oeufs et remettre a cuire 4 à 5 minutes, puis reserver et laisser refroidir!

Montez la crème en chantilly, (dans un saladier battez votre crème liquide ou fraiche a 30% pas de crème ligth, il faut que la crème soit bien grasse pour monter lol!!)dans un saladier que vous aurez mis au frigo avec les fouet de votre batteur au moins 1h avant pour qu'ils soient bien froid chose très importante pour que votre crème monte!

La reserver au frais avec votre crème patissière!

Dès que votre crème est froide incorporer la crème chantilly puis vous pouvez comencer a mmonter votre mille feuille!

Une pate feuilleté ,etalez la crème puis parsemez les abricots que vous aurez pris soins d'egouter avant, puis un peu de crème pour faire tenir la deuxième feuille de pate puis continuer jusqu'a ce qu'il ne vous reste plus de crème puis recrouvrir de la dernière feuille de pate et saupoudrez de sucre galce!!

DDEGUSTEZ C'EST PRET!!!(attention ne laisser pas trop votre mille feuille dans le frigo car il risque de perdre en tenu et en gout!!!)gateau_divers2009__014gateau_divers2009__011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam je suis tre tentée merci du partage!
L
et dire que j'ai vu que la pate feuilleté cuite!!lol
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité