750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite cuisine à moi!
10 mars 2009

Mon gateau 'douceur de Kiline"

Pour le fond de mon gateau j'ai suivit la recette de karine pour son gateau moelleux au citron!!

4 oeufs
130gr de sucre
80gr de beurre
120gr de farine
1 sachet de levure chimique
le jus et le zeste d'un citron

Separez les jaunes des blancs.Reservez!
Puis mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que cela blanchisse puis ajoutez le zeste et les jus de citron bien mélangez!
Ajouter le beurre fondu la farine et la levure!
Montez les blancs en neige ferme avec une pince de sel puis incorporez les delicatement a la preparation.
Beurrer et tapisser un moule de 20cm (le mien etait plus grand mais c pas grave!!) farinez le et enfournez a th 180° pendant 25 mn!
Bien laisser refroidir!!

Ma douceur crème framboise!

2 oeufs
200gr de framboise surgelées
50 gr de sucre
20gr de farine
1 feuille de gélatine

Décongelez les frmaboises au MO puis mixez les!
Fouettez les oeufs plus le sucre et ajouter la farine puis la purée de framboise!
Mettre le tout sur feux doux jusqu'a epaissisement (attention si vous n'avez pas de casseroles a fond epais, maintenez votre casseroles au dessus du feu tout en remuant sinon ça risk de coler!!).
Juste après incorporez votre feuille de gélatine( bien egoutter), que vous avez prealablement fait ramollir dans un bol d'eau froide!

Couper votre gateau en deux et incorporez cette crème puis mettre au frigo pendant que vous faites votre crème chantilly au chocolat blanc!

Crème chantilly au chocolat blanc!

1 briquette Crème fraiche liquide 30%
1sachet de chantifix
Un peu de sucre galce selon les gouts
Chocolat blanc 100gr

Montez votre crème en chantilly avec votre chatinfix très utiles pour du chocolat blanc! (auparavant ayez le soins de mettre vos ustensiles au congel au moins 30mn voir 1 h)!
Faire fondre votre chocolat blanc au MO avec un peu d'eau soit au bain marie, puis reservez et laisser un peu refroidir!!

Incorporez le chocolat a votre chantilly et fouetter 2mn la crème doit rester ferme!

Tapisser votre gateau de crème chantilly au chocolat blanc, et sur les cotés et un peu sur le dessus et en deco mettre du pralin autour aussi (c du pralin grossièrement mixer!)le dessus finir avec votre chantilly chcolat blanc et saupoudrez de pralin et deco perles argentés!

Mettre au frais 2h puis degustez!!
Moi j'adore ce gout acide du citron marié a la framboise c'est divin oulala!!!gateau_0302009_034gateau_0302009_033gateau_0302009_035

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma petite cuisine à moi!
Publicité
Archives
Publicité